BIKERS DU COEUR Index du Forum
HARLEY ACHETE MV AGUSTA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIKERS DU COEUR Index du Forum -> MOTO -> BREVE DES MOTARDS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yamaha0203
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 132
5: 134
3: 1,02

MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:27 (2009)    Sujet du message: HARLEY ACHETE MV AGUSTA Répondre en citant

Harley-Davidson rachète MV Agusta et Cagiva
 L'américain Harley-Davidson (Harley et Buell) vient de conclure un accord pour le rachat du groupe italien MV Agusta (MV Agusta et Cagiva) contre une somme 70 millions d'euros, qui inclut la
Le constructeur américain Harley-Davidson - qui détient les marques Harley-Davidson et Buell - vient de conclure un accord pour le rachat du groupe italien MV Agusta - marques MV Agusta et Cagiva - contre une somme 70 millions d'euros.
Ce montant, qui inclut la reprise de la dette de MV Agusta estimée à "45 millions d'euros environ", sera essentiellement versé à la famille Castiglioni, qui contrôle 95% du capital d'Agusta.
Quant à l'actuel président du conseil d'administration de MV Agusta Group, Claudio Castiglioni, il devrait conserver ses fonctions au terme de l'acquisition qui doit être finalisée dans quelques semaines. Selon les résultats financiers obtenus suite à l'acquisition, M. Castiglioni pourrait également percevoir une partie variable d'ici 2016.


MV Agusta Group n'a produit que 5 819 modèles en 2007 et a "réduit sa production de manière significative en 2008, du fait de difficultés financières", indique le communiqué.
Avec cette acquisition du groupe MV Agusta, qui restera basé à Varèse, en Italie, Harley-Davidson poursuit son objectif de développement en Europe. "Les motos sont le coeur, l'âme et la passion de Harley-Davidson, de Buell et de MV Agusta", s'est réjoui Jim Ziemer, chief executive officer de Harley-Davidson : "les deux groupes produisent de bonnes motos et ils ont comme points communs des clients incroyablement fidèles et passionnés. En Europe, les marques MV Agusta et Cagiva sont réputées et synonymes de motos italiennes performantes, belles et haut de gamme".
Prochaine étape pour Harley-Davidson : nommer une équipe de direction avec un nouveau directeur général et reprendre la production des modèles actuels. Claudio Castiglioni conservera un rôle de dirigeant en tant que président et Massimo Tamburini, le célèbre designer, continuera à diriger le studio de design MV Agusta.
"Avec Harley-Davidson et sa profonde connaissance du côté émotionnel et commercial de la moto, je suis très confiant sur le fait que nos motos séduiront les clients pendant plusieurs générations", a pour sa part indiqué M. Castiglioni.

reprise de la dette de MV Agusta estimée à 45 millions d'euros.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Fév - 10:27 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BIKERS DU COEUR Index du Forum -> MOTO -> BREVE DES MOTARDS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com Legend Template designed by BrideXIII
BIKERS DU COEUR Index du Forum FAQ Rechercher Profil S’enregistrer Groupes Membres Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion